Dans ce genre d'affiche, les formes et les couleurs deviennent stratégiques, et il s'agit de faire le plus simple possible pour faire passer son message tout en se démarquant des nombreuses autres pubs trop alambiquées ou sophistiquées.
Il peut être difficile de comprendre le message exact de ce genre de publicité, mais cela reste en général un délice pour les yeux...
Comex Paints : "We match any color"
RT&A, Monterrey, Mexico
The National Foundation for Deaf : "MP3 players do permanent damage to young ears. Check your volume leveles at saveyourhearing.org.nz"
DDB, New Zealand
IKEA : "The IKEA assembly service"
Grabarz & Partner, Hamburg, Germany
(parce qu'on a tous eu une bibliothèque Billy un jour où l'autre)
Durex (je n'ai pas trouvé l'agence qui a réalisé cette affiche pour l'instant)

Sidanne Hair Gel : "Your hair is asking for help. Use a gel that won't damage them"
Punto 99, Quito, Ecuador
WWF
JWT, Singapore
Turn : "We think the answer lies within the question. Especially when it comes to marketing communication issues. So, have you any question?"
Turn, Honk Kong
Aflodef : "Some realities are ignored but if you look them closer you can see it"
Marcca Comunicacao, Florianapolis, Brazil

Procopio Ferreira Theatre : "Hunny, does this dress make me look fat? Everybody's been an actor someday"
Escala DDP, Sao Paulo, Brazil

Chupa Chups : "Kissed a mirror for practice. Impossible to get it out of your mouth"
Suarez & Clavera, Montevideo, Uruguay

Havaianas : "In NYC they say it's the latest fashion in Paris. In Paris they say it's the latest fashion in NYC"
AlmapBBDO, Sao Paulo, Brazil

BBDO, New York, USA

McCann Erickson, Medellin, Colombia

Ogilvy, New York, USA
J'adore la FedEx! Par contre j'en peux plus des visuels soviétisants franchement!
RépondreSupprimer:) je comprends, même si moi j'aime bien les visuels qui reprennent le style des affiches anciennes, que ce soit soviétisant ou mai 68-franchouillard.
RépondreSupprimer