mardi 9 mars 2010

Revue de pub (3) : Sélection graphique


Pour cette troisième revue de pub, je vous propose une sélection de publicités qui ont choisi un style graphique. En effet, l'un des registres utilisés par les créatifs dans les agences de pub est le design graphique, c'est-à-dire des publicités print utilisant des images très simples, aux couleurs flashy et acidulées, ou des formes graphiques épurées. 
Dans ce genre d'affiche, les formes et les couleurs deviennent stratégiques, et il s'agit de faire le plus simple possible pour faire passer son message tout en se démarquant des nombreuses autres pubs trop alambiquées ou sophistiquées.
Il peut être difficile de comprendre le message exact de ce genre de publicité, mais cela reste en général un délice pour les yeux...

 
Comex Paints : "We match any color"
RT&A, Monterrey, Mexico


The National Foundation for Deaf : "MP3 players do permanent damage to young ears. Check your volume leveles at saveyourhearing.org.nz"
DDB, New Zealand

  

IKEA : "The IKEA assembly service"
Grabarz & Partner, Hamburg, Germany 
(parce qu'on a tous eu une bibliothèque Billy un jour où l'autre)

 

Durex (je n'ai pas trouvé l'agence qui a réalisé cette affiche pour l'instant)



Sidanne Hair Gel : "Your hair is asking for help. Use a gel that won't damage them"
Punto 99, Quito, Ecuador


WWF
JWT, Singapore



Turn : "We think the answer lies within the question. Especially when it comes to marketing communication issues. So, have you any question?"
Turn, Honk Kong


Aflodef : "Some realities are ignored but if you look them closer you can see it"
Marcca Comunicacao, Florianapolis, Brazil

 
Procopio Ferreira Theatre : "Hunny, does this dress make me look fat? Everybody's been an actor someday"
Escala DDP, Sao Paulo, Brazil

 
Three Birds : "More strenght and health for your birds"  
RBA Publicidade, Novo Hamburgo, Brazil

 
Chupa Chups : "Kissed a mirror for practice. Impossible to get it out of your mouth"  
Suarez & Clavera, Montevideo, Uruguay

 
Havaianas : "In NYC they say it's the latest fashion in Paris. In Paris they say it's the latest fashion in NYC"  
AlmapBBDO, Sao Paulo, Brazil

FedEx : "Statue of Sugarloaf"  
BBDO, New York, USA

 
McDonald's : "Love free wi-fi"  
DDB, Sydney, Australia

Adidas : "Create your adicolor"  
TBWA, Barcelona, Spain

CNN International : "Get the story behind a story"  
Heimat, Berlin, Germany

Compagna de Galletas Noel : "Make your life simpler. Whole Saltin Noel Crackers, help regulate your body"  
McCann Erickson, Medellin, Colombia

Coca-Cola : "Hopenhagen. Coca-Cola, a bottle of hope. Let's recycle every bottle. Let's make the UN Climate Change Conference in Copenhagen a success. Let's turn Copenhagen into Hopenhagen. Learn about our water conservation projects and join the movement at livepositively.com"  
Ogilvy, New York, USA

Canon EOS Lenses : "For every point of view"  
dentsuINDIO, Philippines

Mylens.com.au : "Get what you want quicker at Mylens.com.au"  
Whybin/TBWA/Tequila, Sydney, Australia


Meltin'Pot : "Start a revolution. The new MP 001"
Armando Testa, Italy

2 commentaires:

  1. J'adore la FedEx! Par contre j'en peux plus des visuels soviétisants franchement!

    RépondreSupprimer
  2. :) je comprends, même si moi j'aime bien les visuels qui reprennent le style des affiches anciennes, que ce soit soviétisant ou mai 68-franchouillard.

    RépondreSupprimer